Workshop « Oenotourisme & numérique »

Publié le 20 janvier 2016

Le premier workshop organisé par le programme Intelligence des Patrimoines se tiendra les 22 et 23 mars 2016 à l’Hôtel de Ville de Bourges et portera sur la thématique « Œnotourisme & numérique ».

Sous la direction scientifique de Thibaut Boulay et Samuel Leturcq, maîtres de conférences à l’université François-Rabelais de Tours / CNRS (LÉACITERES), cet événement sera réalisé en partenariat avec l’IEHCA et la Ville de Bourges qui porte un projet ambitieux visant à structurer, autour de la capitale du Berry, l’offre œnotouristique en direction des célèbres vignobles qui l’environnent.

L’ambition de ce workshop est d’identifier les enjeux actuels de la recherche scientifique interdisciplinaire associés à des projets de valorisation innovants permettant de faire émerger une nouvelle façon d’appréhender et de comprendre dans leur globalité les espaces patrimoniaux que sont les vignobles.

Des tables rondes permettront de dresser un état des lieux et de réfléchir à la création de projets numériques innovants qui valorisent les patrimoines viticoles. Ces échanges contribueront à l’élaboration du chantier de recherche « Vigne & Vin » d’Intelligence des Patrimoines.

  • Renseignements  :
    Emilie Rolleau – emilie.rolleau@univ-tours.fr / +33 (0)2 47 36 77 97
Retour en haut de page