(Re)découvrir les patrimoines du Val de Loire

Publié le 14 mars 2017

Mardi 16 mai 2017 à 14h – En direct du Centre d’études supérieures de la Renaissance

Le 16 mai prochain, le Centre d’études supérieures de la Renaissance et le programme Intelligence des Patrimoines participeront à l’événement « Science On Tourne ! », cycle de conférences scientifiques en streaming à destination des lycéens, porté par Centre Sciences. A cette occasion, les élèves pourront découvrir le Chantier Chambord-Châteaux et échanger avec les chercheurs impliqués.

Intervenants

> Benoist Pierre, Professeur des Universités en Histoire, Directeur du Centre d’études supérieures de la Renaissance (UMR 7323) et du Programme ARD Intelligence des Patrimoines

> Christophe Baltzinger, Ingénieur de Recherche en Écologie végétale, animale et forestière – IRSTEA – EFNO

> Xavier Brunetaud, Maître de conférences en Génie civil – Sciences des matériaux – Université d’Orléans – PRISME (EA 4229)

> Xavier Rodier, Ingénieur de Recherche en Archéologie – Université de Tours/CNRS – CITERES-LAT (UMR 7324)

Résumé

Les patrimoines du Val du Loire sont (ré)étudiés par les chercheurs du programme interdisciplinaire Intelligence des Patrimoines. Historiens, archéologues,biologistes, spécialistes des sciences des matériaux, etc. se sont associés pour renouveler les savoirs et concevoir des outils de médiation innovants à destination du grand public : applications mobiles, de réalité virtuelle, serious games, web-documentaires, restitutions 3D de bâtiments disparus, etc.

Télécharger la fiche d’inscription : PDF

S’inscrire à l’événement : ICI

Retour en haut de page