Monumenti – Évènement créatif et participatif autour de l’innovation culturelle en Val de Loire

Publié le 7 mars 2017

Le Cluster « Tourisme, patrimoines et sites de visite » et l’association Palo Altours organisent Monumenti, le premier évènement créatif et participatif autour de l’innovation culturelle en Val de Loire. Cette manifestation, qui se tiendra le 25 mars 2017 à Chinon, aura pour ambition d’imaginer et de construire des dispositifs de médiation innovants permettant de réinventer la scénographie du Fort Saint-Georges, situé dans la Forteresse royale de Chinon.

L’événement est gratuit et s’adresse aux professionnels du tourisme et du patrimoine, aux étudiants et plus largement à tous les profils créatifs et/ou intéressés par la culture et le patrimoine. Monumenti a pour objectif de mélanger les univers, les profils et les compétences afin de faire émerger des propositions créatives et apporter un regard différent sur le patrimoine.

Membre du jury, Benoist Pierre, Directeur du CESRIntelligence des Patrimoines participera à cet évènement innovant et récompensera les projets les plus créatifs.

Retrouvez les détails du projet en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/0B-_CbT-kRDnYaVpMaEZwM2tpWm8/view

Informations et inscriptions :

Retour en haut de page