Mathieu DELALANDRE

Maître de conférences à l'Université François-Rabelais de Tours au sein du Laboratoire d'Informatique (LI), équipe RFAI.

Université François-Rabelais de Tours – Ecole Polytechnique
Laboratoire d’Informatique (LI)
64 avenue Jean Portalis, 37200 Tours
+33 2 47 36 14 32
mathieu.delalandre@univ-tours.fr / http://mathieu.delalandre.free.fr/

Biography

Après l’obtention de sa thèse de doctorat en Informatique en 2005 à l’Université de Rouen, Mathieu Delalandre a travaillé de 2006 à 2009 en tant que chercheur associé dans différents centres de recherche à l’international (Nottingham, Angleterre / Barcelone, Espagne). Depuis septembre 2009, il est Maître de conférences à l’Université François-Rabelais de Tours au sein du Laboratoire d’Informatique (LI), équipe RFAI.

Ses activités de recherche sont en lien avec le traitement d’image et la reconnaissance de forme, sur les thématiques de détection d’objet et appariement de template, détecteurs et descripteurs locaux et traitement dans les espaces transformés. Ses domaines d’application concernent l’analyse d’image de document incluant la reconnaissance de logo et symbole sur documents administratifs et plans techniques, la protection de copyright de bande dessinée, le transfert de documents dans les réseaux 4G et les scanners à vin (reconnaissance d’étiquette à partir de plateforme mobile). Mathieu Delalandre a participé a plus d’une dizaine de projets de recherche académique, et a été porteur ces dernières années de plusieurs projets de transfert industriel.

Abstract

Numérique, Œnotourisme et Patrimoines :   regards croisés sur des projets innovants de valorisation scientifique

Retour en haut de page