La socio-économie des interfaces patrimoines naturels – patrimoines culturels

La première conférence internationale sur les patrimoines naturels et culturels organisée par Intelligence des Patrimoines, se tiendra le vendredi 30 octobre 2015, à partir de 9h, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine (Salle La Halle aux Draps), à Tours.

Sous la direction scientifique de Jérôme Casas, Professeur d’Écologie (Université François-Rabelais de Tours CNRSInstitut Universitaire de France), cette conférence portera sur la socio-économie des interfaces patrimoines naturels – patrimoines culturels.

Cette journée aura pour objectif de débattre sur la convergence de problèmes, solutions et outils de la conservation des patrimoines naturels et culturels. Au-delà des analogies parfois saisissantes entre des questions a priori disparates, existe-t-il des démarches et outils similaires pour les deux types de patrimoines? Assiste-t-on à la naissance d’une nouvelle science d’interface ? Si tel est le cas, comment la penser et comment la transmettre ? Plusieurs spécialistes européens viendront apporter leur regard sur ces questions.

 

Programme

Inscription

Retour sur...

Intervenants

Tous les intervenants
Retour en haut de page