La socio-économie des interfaces patrimoines naturels – patrimoines culturels

La première conférence internationale sur les patrimoines naturels et culturels organisée par Intelligence des Patrimoines, se tiendra le vendredi 30 octobre 2015, à partir de 9h, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine (Salle La Halle aux Draps), à Tours.

Sous la direction scientifique de Jérôme Casas, Professeur d’Écologie (Université François-Rabelais de Tours CNRSInstitut Universitaire de France), cette conférence portera sur la socio-économie des interfaces patrimoines naturels – patrimoines culturels.

Cette journée aura pour objectif de débattre sur la convergence de problèmes, solutions et outils de la conservation des patrimoines naturels et culturels. Au-delà des analogies parfois saisissantes entre des questions a priori disparates, existe-t-il des démarches et outils similaires pour les deux types de patrimoines? Assiste-t-on à la naissance d’une nouvelle science d’interface ? Si tel est le cas, comment la penser et comment la transmettre ? Plusieurs spécialistes européens viendront apporter leur regard sur ces questions.

 

Programme

Inscription

Retour sur...

Intervenants

Tous les intervenants
Retour en haut de page

The socio-economy of the interfaces between natural and cultural heritage

The first international conference on natural and cultural heritage organised by the Intelligence des Patrimoines programme, will be held on Friday, 30 October, 2015, starting at 9 pm, at the Chamber of Commerce and Industry of Touraine (Room: La Halle aux Draps), in Tours.

Under the scientific leadership of Jérôme Casas, Professor of Ecology (Université François-Rabelais de ToursCNRSInstitut Universitaire de France), this conference will focus on the socio-economy of the interfaces between natural and cultural heritage.

This meeting will have the objective of debating the convergence of problems, solutions and tools for the conservation of natural and cultural heritage. Going beyond the sometimes-striking analogies between the issues, which are a priori disparate, the question is if there are interventions and similar tools for the two types of heritage? Are we witnessing the birth of a new interface science? If so, how best should we think about it and convey it? The conference will bring together several European specialists in the field.

 

Programme

Registration

Back to...

Speakers

All speakers
Retour en haut de page