Éric ROSAZ

Responsable du pôle « Vins, cidres et boissons spiritueuses » au sein de l’Institut national de l’Origine et de la Qualité (INAO)

INAO
12 rue Henri Rol-Tanguy, TSA 30003, 93555 Montreuil-sous-Bois Cedex
+33 (0) 1 73 30 38 81
e.rosaz@inao.gouv.fr

Biography

Éric Rosaz est le responsable du pôle « Vins, cidres et boissons spiritueuses » au sein de l’Institut national de l’Origine et de la Qualité (INAO). Ce pôle a en charge notamment l’appui, la veille technique et réglementaire des dossiers AOP, IGP viticoles et cidricoles et IG boissons spiritueuses, leur expertise et leur présentation aux comités nationaux compétents de l’INAO, de la mise en œuvre et du suivi des décisions des comités tant au niveau national que communautaire.

Avant d’être responsable au sein de ce pôle de l’INAO, Éric Rosaz, sommelier et commercial de formation, a été délégué aux filières viticole et cidricole de FranceAgriMer, directeur général de Vignerons Indépendants de France, attaché commercial pour une société parisienne d’importation de vins chiliens et australiens, et caviste.

Abstract

Le patrimoine viticole à l’heure du numérique :   les attentes des institutionnels, des consommateurs et des professionnels

Retour en haut de page